Découvrez Kampong Khleang et les Merveilles du Tonlé Sap
Évadez-vous de la ville et partez à la découverte de Kampong Khleang, l'un des villages lacustres les plus spectaculaires, situé à environ 60 kilomètres de Siem Reap.
Ce village unique se distingue par ses impressionnantes maisons en bois perchées sur d'immenses pilotis de 6 à 7 mètres de haut, une adaptation ingénieuse aux puissantes crues de la mousson. Il est niché au cœur d'une magnifique forêt inondée, offrant un paysage changeant au fil des saisons : explorez-la en bateau pendant la saison des pluies ou promenez-vous y à pied durant la saison sèche.
Kampong Khleang s'épanouit sur les rives du Tonlé Sap, le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est. Véritable cœur nourricier du Cambodge, il subvient aux besoins de plus de la moitié de la population. Plus de trois millions de personnes vivent autour du lac, la plupart menant une vie rythmée par la pêche traditionnelle.
Considéré comme une véritable merveille de la nature, le Tonlé Sap possède un phénomène hydrologique exceptionnel : le sens de son courant s'inverse deux fois par an, au rythme des moussons qui le gorgent d'eau puis le vident.
Pour son importance écologique, économique et culturelle inestimable, le Tonlé Sap a été désigné Réserve de biosphère par l'UNESCO en 1997, protégeant ainsi ce trésor national pour les générations futures.